Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$multi_keyword_mode is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 90
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_page is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 91
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_target is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 92
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_paragraph_switch is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 94
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_paragraph is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 95
Le village de Masca est situé sur le massif du Teno, l’une des trois formations rocheuses qui composent l’île de Tenerife. Comme d’autres communautés de l’île, le hameau de Masca a été déclaré bien d’intérêt culturel avec le statut de site historique. Il se trouve à 600 mètres au-dessus du niveau de la mer et est entouré par les impressionnantes montagnes de Teno, dont la tranquillité et le charme sont un délice.
Il est entouré d’immenses canyons et falaises qui font partie des falaises de Los Gigantes.
Que faire dans le village de Masca ?
C’est un beau village rural situé au nord-ouest de Tenerife, dans la province de Santa Cruz de Tenerife. Vous y trouverez une église du XVIIIe siècle, quelques restaurants et de nombreuses petites maisons en maçonnerie et en bois qui donnent vie à l’endroit. Dans le centre, vous pourrez vous promener tranquillement et vous détendre dans certains bars.
Au centre du village, vous trouverez le musée de Masca, qui présente l’histoire et l’évolution du village au fil des ans. Vous pourrez y voir les outils agricoles et les meubles d’antan, ainsi qu’une galerie de photos complète avec une histoire fidèle de l’évolution du village.
Dans le village, vous pouvez également visiter le centre de la nature de Masca, où vous recevrez des informations complètes sur la géologie, la faune et la flore de la région. De cette manière, ils préparent les randonneurs aux excursions, afin qu’ils en sachent un peu plus sur les caractéristiques du lieu et profitent encore plus de la promenade.
Baie de Masca
Le chemin qui va du ravin à la plage est l’itinéraire le plus populaire et le plus passionnant de tous, et en même temps l’un des plus difficiles. Au cours de la randonnée, vous devez traverser un immense canyon qui mettra vos capacités physiques à l’épreuve.
Vous commencez par traverser d’anciens champs de culture suivis d’une végétation endémique. Vous continuez à descendre et après environ 3 heures, vous atteignez la plage pour une baignade bien méritée. Si vous revenez en bateau, vous pourrez profiter du paysage des falaises et de la visite de quelques cétacés joueurs. Si vous souhaitez revenir en bateau, vous devez prévenir un jour à l’avance pour réserver votre place sur le bateau.
Comment se rendre au village
Il y a plusieurs façons de se rendre au village. Il y a ceux qui arrivent en voiture, ou vous pouvez participer à une excursion organisée. Une autre façon de s’y rendre est de prendre un bateau depuis Los Gigantes jusqu’à la baie de Masca. Une fois sur place, il faut grimper dans le ravin, un parcours compliqué d’environ 4 heures qui ne doit être emprunté que par des personnes en bonne condition physique.
Depuis la route jusqu’au village, vous ressentirez l’énergie des montagnes à travers les rues étroites et zigzagantes qui vous feront ressentir une montée d’adrénaline. Appréciez le paysage en conduisant, les immenses canyons et les vues sur les montagnes qui emportent notre imagination car ce sont des vues uniques et uniques en leur genre.
Le village en tant que tel n’attire pas beaucoup de touristes mais il reçoit de nombreux mouvements de personnes à la recherche des sentiers de randonnée, notamment celui qui mène à la baie. Certains visiteurs de la baie de Masca ignorent que s’ils se rendent dans le village, ils peuvent également profiter d’une riche gastronomie, de nombreux lieux de loisirs, d’une histoire et de sentiers de randonnée passionnants.