Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$multi_keyword_mode is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 90
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_page is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 91
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_target is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 92
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_paragraph_switch is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 94
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_paragraph is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 95
Les Guachinches de Ténérife sont des restaurants typiques où l’on peut déguster l’authentique cuisine canarienne. Si vous voulez connaître Tenerife en profondeur, en plus de visiter ses plages et ses sites touristiques, vous devez goûter à ses saveurs authentiques dans les guachinches populaires de la région.
Dans ce texte, nous vous proposons un petit tour d’horizon des meilleurs guachinchas de Ténérife selon les classements des principaux sites touristiques sur Internet. Enfin, nous vous donnons quelques idées de ce qu’est l’expérience de manger dans un Guachinche à Tenerife.
Qu’est-ce qu’un Guachinche?
Les guachinches sont apparues au XVIIe siècle, à l’époque où les producteurs locaux cherchaient à offrir leur nourriture et leur vin aux commerçants anglais qui venaient sur l’île. Ils improvisaient les tentes dans leurs maisons ou dans les vignes.
Aujourd’hui, ils conservent leur essence en opérant dans de petits locaux à l’atmosphère rustique, simple et familiale. Les Guachinches traditionnels de Ténérife remplissent ces cinq conditions :
- Service convivial, vous vous sentirez comme chez vous
- Cuisine canarienne typique au goût exquis
- Vins maison
- Atmosphère traditionnelle
- Prix accessibles pour tous les budgets.
On pense que le mot Guachinche est né d’une adaptation de l’expression anglaise « I am watching with you », qui signifie « Je te surveille ». Cette phrase était prononcée par les Anglais à l’intention des habitants, alors qu’ils vérifiaient que le vin qu’on leur faisait goûter était le même que celui qu’ils achèteraient pour l’emporter chez eux.
Les meilleurs Guachinches du nord de Ténérife
.
Les meilleurs guachinchas de Ténérife se trouvent dans le nord, car c’est là que les traditions gastronomiques de l’île ont été le mieux préservées. Les Guachinches du nord de Ténérife se trouvent à La Orotava et à La Matanza, où l’activité viticole est plus intense.
- Guachinche El Cubano : est à La Orotava et est l’un des plus populaires de l’île. Il conserve le décor traditionnel, les saveurs authentiques et se trouve à l’intérieur de la finca, juste à côté d’une orangeraie.
- Guachinche Ramón: situé à La Orotava, figure également sur la liste des meilleurs Guachinches de l’île. Elle propose son vin réputé « Ruku Ruku ».
- Guachinche La Huerta de Ana y Eva: situé à La Matanza de Acentejo, est l’un des plus célèbres pour ses idées gastronomiques innovantes et son style campagnard.
- Guachinche El Primero: situé à Santa Úrsula, est l’un des plus connus de la municipalité. Il propose des plats de qualité à un bon prix et deux vins exquis, un rouge et un blanc.
- Guachinche Bodegón El Capitán: est situé à Santa Úrsula, tout près de la mer. Il propose de bons vins et des desserts maison.
- Guachinche Bodegón El Capitán:.
- Guachinche La Cueva de Casiano: est une chaîne de Guachinche à Tacoronte, La Laguna et Santa Cruz. Ils se distinguent par l’excellence de leur service et la qualité de leurs plats, dont la présentation est soignée.
- Guachinche El Miradero : est à Icod de los Vinos, où, en plus de déguster de bons plats, vous pouvez profiter de la vue magnifique sur le Teide.
- Guachinche La Brevera:à Santa Úrsula, a l’honneur d’avoir été récompensé comme le meilleur vin de sa municipalité en 2022.
- Guachinche La Brevera:à Santa Úrsula, a l’honneur d’avoir été primé comme le meilleur vin de sa commune en 2022.
- Guachinche Casa Perico:à Los Realejos, où vous pouvez manger à côté des tonneaux de vin.
- Guachinche Casa Nino: à Tacoronte, l’un des rares Guachinches traditionnels de la ville. Il est géré par Nino lui-même
- Guachinche Casa Pepe: à La Victoria de Acentejo, où vous pourrez déguster de délicieux plats sur des terrasses en plein air avec vue sur le Teide.
Les meilleurs guachinches du sud de Ténérife
.
Bien que l’on dise que les meilleurs Guachinches se trouvent dans le nord de Ténérife, on trouve également d’excellentes propositions dans le sud. Il y en a dans les vignobles et d’autres près de la côte, où vous pourrez déguster votre repas en terrasse avec vue sur la mer.
- El Rancho De Nino : Situé à Arona, ils offrent une nourriture d’excellente qualité. Il est spécialisé dans les viandes grillées. Ils disposent d’un espace pour les enfants et d’une grande terrasse.
- Guachinche El Cordero:est situé à San Miguel de Abona. Il offre une vue sur la bananeraie et l’intérieur de la cuisine pour assister à la préparation de votre plat.
- Guachinche Tabaiba: est à Adeje, offrant tout ce que vous attendez d’un Guachinche pour que vous vous sentiez comme chez vous et bien entouré.
- Guachinche El Lomo: à Guía de Isora, vous y dégusterez des plats copieux, spécialisés dans les viandes grillées et les plats faits maison. Il dispose d’une grande terrasse avec vue sur la mer.
- Guachinche La Fuente : Situé à Arona, il est réputé pour ses plats savoureux, notamment le poulpe grillé et les croquettes.
Cuisine typique des Guachinche de Tenerife
.
L’un des plats les plus emblématiques de Tenerife et du reste de l’archipel est la papas canarias ou papas arrugadas. Elles sont servies avec du mojo vert et rouge, ou avec le mojo picón. Elles sont un symbole de la cuisine canarienne et un incontournable des Guachinches, pour que vous sachiez quoi commander lors de votre première visite.
D’autres plats typiques de Ténérife sont également à l’honneur dans les Guachinches :
- Escaldón de Gofio
- Ropavieja
- Garbanzas
- Garbanzas
- Viande festive
- Viande de fête
- Rabbit en gazpacho
- Puchero
- Fromage rôti à la canarienne
- Fromage rôti à la canadienne
- Les Guachinches les plus proches de la côte proposent du poisson, des crustacés et du poulpe, préparés de différentes manières : en ragoût, frits ou grillés
- Le plus important est d’accompagner votre repas d’un vin issu de la récolte guachinche.
N’oubliez pas de demander la spécialité de la maison.
Combien coûte un repas dans un Guachinche?
Vous pouvez manger avec un budget compris entre 10 et 20 euros par personne, comprenant l’entrée, le plat principal et le dessert. Comme vous pouvez le constater, ils proposent des prix assez confortables, ce qui fait qu’ils se remplissent rapidement. Ils sont fréquentés aussi bien par les locaux que par les touristes qui aiment la cuisine canarienne.
Expérience dans les Guachinches de Tenerife
Les Guachinches énumérés dans ce texte sont si bons à tous points de vue que si vous les visitez une fois, vous voudrez y revenir. Tous les restaurants ne sont pas des Guachinches, seulement ceux qui produisent leurs propres vins. Pour vous assurer qu’il s’agit d’un authentique Guachinche, vérifiez la présence de la plaque « V » à l’entrée.
N’oubliez pas de vérifier les heures d’ouverture et de fermeture du Guachinche de Tenerife que vous souhaitez visiter, ainsi que les jours de la semaine où il est ouvert au public. N’oubliez pas non plus qu’ils restent ouverts tant qu’ils ont du vin, ce qui signifie que certains mois de l’année, ils peuvent être fermés.