Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$multi_keyword_mode is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 90
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_page is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 91
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_target is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 92
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_paragraph_switch is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 94
Deprecated: Creation of dynamic property ILJ\Core\LinkBuilder::$links_per_paragraph is deprecated in /var/www/vhosts/canaryboatrental.com/httpdocs/wp-content/plugins/internal-links-premium11/core/linkbuilder.php on line 95
Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de pommes de terre canariennes que vous devez absolument essayer si vous voulez goûter aux saveurs authentiques de Tenerife. Il s’agit d’une délicieuse recette de pommes de terre au mojo, qui sont un véritable délice. Elles font partie de la gastronomie canarienne typique et sont incontournables pour les visiteurs. Sans gluten, elles conviennent à tous les convives et ont un goût exquis.
Qu’est-ce que la pomme de terre des Canaries
Tout d’abord, nous aimerions vous parler de l’origine de la pomme de terre à Tenerife. Elles sont arrivées dans l’archipel en provenance d’Amérique du Sud au XVIe siècle. Au début, les habitants les utilisaient comme plantes ornementales dans les jardins, mais ils ont ensuite découvert leur potentiel alimentaire. Aujourd’hui, elles font partie de l’idiosyncrasie de Tenerife et on les trouve dans tous les restaurants locaux. Elles ont été reconnues comme une merveille gastronomique en Espagne en 2016.
Elles sont également connues sous le nom de Papas arrugadas (pommes de terre ridées) en raison de leur apparence. Les pommes de terre sont ridées par l’action du sel marin qui déshydrate la peau, créant des plis à la surface. Pour cette recette, vous pouvez utiliser des pommes de terre noires, des patates douces ou des pommes de terre à cuisson rapide.
Les meilleurs restaurants où manger des Papas Canarias
Si vous êtes à Tenerife et que vous voulez faire plaisir à vos papilles, nous vous recommandons quelques-uns des restaurants les plus renommés où ce plat est l’une des vedettes. N’oubliez pas que chaque restaurant a son propre charme et apporte une saveur unique et authentique à ses plats.
- La Lata del Gofio, El Médano
- La Pandorga, San Andres
- El Rincón de Juan Carlos, Adeje
- El Guachinche de Luis, La Laguna
- El Caldero, La Caleta
- La Cofradía, Puerto de la Cruz
- El Caldero, La Caleta
- La Casa de los Balcones, La Orotava
Recette de pommes de terre à la canadienne
.
Voici la recette pour que vous puissiez les préparer vous-même :
Ingrédients:
- 1 kg de petites pommes de terre
- ¼ tasse de gros sel de mer
- Suffisamment d’eau pour couvrir les pommes de terre
Lavez bien les pommes de terre et placez-les dans une grande casserole. Couvrez-les d’eau froide sans dépasser leur taille et ajoutez le sel marin. Faites-les bouillir pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Ensuite, laissez-les reposer sur le cuiseur à feu très doux jusqu’à ce que toute l’eau se soit évaporée. Enfin, couvrir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles se flétrissent. Servir avec du mojo verde et du mojo rojo. N’oubliez pas de télécharger la photo sur Instagram pour partager avec tout le monde votre goût pour la bonne cuisine et les saveurs authentiques de Tenerife.
Certaines personnes aiment ajouter un filet de citron à l’eau des pommes de terre pour leur donner une touche d’acidité. Cependant, cet ingrédient ne fait pas partie de la recette traditionnelle de Tenerife.
Recette de la sauce mojo
Vous avez peut-être entendu parler de la sauce mojo, ce qui est normal puisqu’elle fait partie de la tradition gastronomique de Tenerife. Elle peut être rouge ou verte, et les deux sont servies dans le même plat. Elles servent à assaisonner les viandes, les poissons et, bien sûr, les délicieuses pommes de terre canariennes.
Sauce mojo verte
.
Ingrédients:
- 2 tranches de pain rassis, brisées en morceaux
- 1 cuillère à café de cumin
- 2 poivrons verts hachés
- 2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
- 1/2 tasse de coriandre fraîche finement hachée
- 4 gousses d’ail
Sauce mojo rouge
.
Ingrédients:
- 2 tranches de pain rassis, brisées en morceaux
- 1 cuillère à café de cumin
- 2 poivrons rouges, hachés
- 2 cuillères à café de sel
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
- 6 gousses d’ail, hachées
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Dans les deux cas, passez tous les ingrédients au mixeur, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène qui sera prête à l’emploi. Vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant plus d’un mois.
Une variante de cette recette est le Mojo Picón. Il a un goût épicé en raison de l’ajout de piments dans sa préparation.
L’objectif de cette recette de pommes de terre canariennes au mojo est que vous puissiez la préparer de n’importe où dans le monde. C’est une façon de faire revivre les saveurs canariennes et de renouer avec l’essence de Ténériffe.